Une statue de Jason Voorhees au fond d’un lac

0

Un plongeur n’est pas loin d’avoir une crise cardiaque en découvrant cette statue de Jason Voorhees au fond d’un lac.

Le vendredi 13 juin 1957, un jeune garçon nommé Jason Voorhees meurt noyé au camp de Crystal Lake. L’année suivante, deux moniteurs trouvent la mort et le lac est abandonné avec la réputation d’être maudit. Ce n’est qu’une vingtaine d’années plus tard que Steve Christy décide de le ré-ouvrir le vendredi 13 juin 1979, mais chacun des membres du nouveau groupe disparaissent les uns après les autres…

C’est sur le scénario du premier film d’horreur de la saga Vendredi 13 sorti en 1980, que le fan Curtis Lahr a eu l’idée de construire une statue à l’effigie de Jason, et de l’installer en 2013 au fond du lac Crystal Lake situé non pas dans le New Jersey comme dans le film, mais à Crosby, dans le Minnesota (Etats-Unis).

Cinq années plus tard, alors qu’un plongeur trouve par hasard cette statue à taille humaine à 120 mètres de profondeur, le masque de hockey et la machette à la main (on imagine l’effet de surprise), Curtis Lahr explique tout simplement vouloir faire en sorte que la légende urbaine de Jason perdure, et que le cauchemar continue de hanter les esprits des curieux qui s’y aventureront…

Share.

Laisser un commentaire

Page generated in 0,769 seconds. Stats plugin by www.blog.ca