Que s’est-il vraiment passé sur la lune en 1969 ?

0

Vitaly Egorov envisage de lancer un satellite lunaire russe pour vérifier la présence américaine sur la lune.

Le 20 juillet 1969, Neil Armstrong, le commandant de la mission Apollo 11 est officiellement le premier homme à marcher sur la lune en prononçant la célèbre phrase historique : « C’est un petit pas pour un homme mais un pas de géant pour l’humanité ».

C’était il y a plus de 50 ans, et depuis les nouvelles technologies ont évidemment évoluées, tout comme les nombreuses théories qui remettent en cause la version officielle quant à un éventuel retour, dont celle d’un tournage enregistré dans un studio de cinéma, montrée à des millions de téléspectateurs. Le célèbre réalisateur américain Stanley Kubrick en saurait beaucoup et aurait tenté d’avertir la population dans des messages subtils contenus dans ses films.

D’autres éléments supposent que le montage ne serait pas cohérent, comme le drapeau flottant alors que l’atmosphère sur la lune est absente, ou bien le jeu d’ombre et de lumière prises lors de la scène, ainsi qu’un décor monté de toute pièce, etc…

Le temps est maintenant venu de vérifier ces dires, et le meilleur moyen est semble-t-il de rapporter des photos, alors que les appareils spatiaux américains Apollo et les Lunokhods soviétiques sont censés apporter des preuves de leur passage sur le sol lunaire. C’est l’initiative d’un du projet mené par Vitaly Egorov accompagné d’un groupe d’ingénieurs et d’amateurs d’aéronautique russes.

« Les discussions portant sur l’organisation d’un vol piloté à destination de la Lune ne cessent de susciter de vifs débats. La course à la Lune constitue une partie importante de notre histoire. Donc, il n’y a rien d’étonnant que l’on y accorde tant d’attention en Russie. Jusqu’à présent, les appareils spatiaux sur la Lune n’ont été photographiés que par le satellite américain LRO. Ainsi, pour trancher la question une fois pour toutes, il est nécessaire de prendre des photos de meilleure qualité », a souligné Vitaly Egorov, qui devrait lancer le projet très bientôt.

> Source

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 1,179 seconds. Stats plugin by www.blog.ca