Quelles sont les voix qu’entend un schizophrène ?

0

Une représentation auditive des voix que peut entendre une personne atteinte de schizophrénie.

La schizophrénie est un trouble mental sévère et chronique qui touche environ 0.5 % de la population mondiale. Les témoignages de ces personnes rapportent entendre de mystérieuses voix dans leur tête, au point de confondre le réel et l’irréel, dans une douleur insupportable sans aide médicale.

Les symptômes les plus fréquents en sont une altération du processus sensoriel et du fonctionnement de la pensée, et la personne atteinte de schizophrénie entend des voix qui la critiquent ou commentent ses actions. Elle peut aussi percevoir des objets ou des entités qui sont « en réalité » absents. Typiquement, la personne schizophrène a l’impression d’être contrôlée par une force extérieure.

A partir de ces rapports, des psychologues spécialisés ont crée une représentation de ce qu’ils entendent, et ces hallucinations auditives se révèlent à 100% exactes des souffrances que certains endurent. La piste audio qui va suivre est recommandée d’être écoutée avec un casque. Âmes sensibles s’abstenir, c’est plutôt impressionnant.

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,742 seconds. Stats plugin by www.blog.ca