Vortex Bladeless, l’éolienne du futur ?

0

La Vortex Bladeless est une innovation dans le domaine des énergies renouvelables qui possède de nombreux avantages…

Composées de fibres de verre et de carbone, ces turbines au design minimaliste permettent d’exploiter la force du vent en se concentrant sur leur oscillation et ainsi créer de l’énergie grâce aux vibrations qu’elles génèrent.

Privées d’hélices, les coûts de production et de maintenance sont diminués de moitié par rapport aux éoliennes traditionnelles, et étant plus petites et plus légères, elles s’intègrent mieux aux paysages tout en étant plus soucieuses et respectueuses de l’environnement.

Mesurant entre 4 et 6m de hauteur, ce long cône qui capte les courants d’air tourbillonnaires ne fait pas de bruit mais reste en dessous de la puissance d’une éolienne classique, avec une efficacité diminuée de 30%. Néanmoins, si plusieurs cônes sont installés à proximité des autres, une production de masse devrait régler le problème.

En phase de développement depuis un peu plus d’une vingtaine d’années, les Vortex Bladeless pourraient enfin être expérimentées et commercialisées pour les petites entreprises courant 2018.

Une version « mini » de 3 mètres pourrait même être disponible aux particuliers qui désirent l’installer dans leur jardin… Plus d’informations sur cette innovation énégétique d’origine espagnole sur vortexbladeless.com

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,453 seconds. Stats plugin by www.blog.ca