Popcorn Time, l’application qui inquiète Netflix

0

Popcorn Time est une application gratuite qui permet de regarder des films et des séries TV de manière instantanée.

En mars 2014, j’avais déjà rédigé un article sur le potentiel de PopcornTime. Après quelques ennuis en assumant parfaitement son statut illégal, le site devait fermer boutique. Aujourd’hui, la plate-forme de VOD est de retour pour hanter les nuits de Netflix et d’Hollywood, et diffuser du streaming gratuitement.

Fonctionnant sur le principe de l’échange de fichiers Torrent, il suffit de se rendre sur popcorntime.io et de télécharger l’application, puis d’entrer votre recherche. Votre film ou série se lancera alors quasi-instantanément.

Ce confort gratuit, pratique et efficace ouvre potentiellement la voie à de nombreux usages illégaux, et Netflix y voit là une menace au point d’avoir alerté ses actionnaires l’année dernière dans une lettre ouverte qui leur était adressée avec le graphique ci-dessous :

Aujourd’hui, l’appli refait parler d’elle et semble susciter l’intérêt des internautes avec des records en constante évolution dans le monde, comme le montre la tendance des recherches sur Google Trends.

Il faudra attendre de découvrir la suite, car la guerre qui oppose les deux entreprises ne restera pas sans conséquences…

> Source

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,136 seconds. Stats plugin by www.blog.ca