Préparer et rassurer son chien peureux des feux d’artifice

0

En cette période de 14 juillet, de nombreux compagnons à quatre pattes vont avoir peur des pétards et feux d’artifice. Préparez-les et rassurez-les pendant cette étape qui leur semblera interminable.

Le mieux est de commencer à les habituer en écoutant le bruit de pétards et d’augmenter le son progressivement comme dans la vidéo ci-dessous.

Si vous sortez, ne les emmenez surtout pas avec vous pour voir le spectacle et laissez-les à la maison. Pour le distraire, vous pouvez laisser allumée la télévision ou la radio afin de concentrer son attention sur autre chose, et fermer volets et fenêtres.

Ne laissez rien d’ouvert, de nombreuses histoires d’animaux effrayés se sont enfuis de chez eux et se sont terminées par des drames. Gardez-le donc bien en sécurité chez vous, et si vous êtes présent organisez des jeux ou des activités mais en cas de panique, ne le rassurer pas, celà renforcerait sa crainte d’un danger. Faites comme si de rien n’était et vaquez à vos occupations, cela passerez plus vite pour lui.

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,210 seconds. Stats plugin by www.blog.ca