Charles O’Rear, l’homme derrière le fond d’écran de Windows XP

0

Charles O’Rear, le photographe à l’origine du célèbre fond d’écran de Windows XP, a bien d’autres projets.

Si l’auteur n’est pas aussi célèbre que son cliché au paysage familier intitulé Bliss, ou en français la colline verdoyante, il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’un photographe aux qualités artistiques remarquables.

Installée en fond d’écran par défaut dans Windows XP, cette photographie simple et efficace, est considérée comme “la photographie la plus vue de tous les temps”, grâce à plus de quatre cents millions de copies écoulées durant toute la durée de sa commercialisation. Ce paysage aux semblants irréels est en fait une colline du comté de Sonoma, dans la vallée de Napa, près de San Francisco en Californie.

Ancien photographe du magazine National Geographic, Charles O’Rear avait adoré ce lieu lors d’un tournage dans les années 90, et décide d’y retourner pour capturer cette image que l’on connait tous. Il envoie la photographie à Corbis, une banque d’images, qui la vend ensuite à Microsoft, qui garde le cliché en fond d’écran lors de ses premiers tests sur la version 2465 du système d’exploitation.

Mais l’homme, passionné de voyages, et spécialisé dans le vignoble, ne s’arrête pas là et continue de perfectionner son art, puisqu’il travaille aujourd’hui en partenariat avec la compagnie aérienne compagnie aérienne Lufthansa, et a réalisé trois nouveaux fonds d’écran pour smartphones.

Il s’est ainsi rendu en Arizona, dans l’Utah et dans le Colorado pour créer cette nouvelle collection baptisée New Angles of America, dont White Pocket, Maroon Bells et Peek-a-Boo ont été retenues, et qui vous sont probablement familiers si vous êtes un utilisateur quotidien de mobiles :

Share.

Laisser un commentaire