Astronomia Tourbillon, une montre à l’heure céleste

0

Imaginée par la marque d’horlogerie Jacob & Co, la montre Astronomia Tourbillon révèle un mécanisme impressionnant d’ingéniosité.

Réputée pour ses micro-mécanismes de pointe, la société de montres de luxe Jacob & Co fondée par Jacob Arabo, a dévoilé en 2014 l’Astronomia Tourbillon, un cadran exceptionnel qui représente la Terre et la Lune en mouvement.

Ce garde-temps au design éblouissant à première vue possède un impressionnant système de pièces mécaniques incrusté sous une demi-sphère en verre saphir. Poussés par un chariot à quatre bras, le globe terrestre est constitué d’or blanc, dont un émail translucide bleu représente les océans, et le globe lunaire est fait d’un diamant à 56 facettes. Le tourbillon tourne sur lui-même avec une rotation de 60 secondes, et le cadran des heures et des minutes offre une lisibilité parfaite.

D’apparence fragile, il n’en est rien puisque le boitier de l’Astronomia Tourbillon est constitué d’un boîtier de 47 mm en polycarbonate et de poudre de diamant, matériau qui rend la montre dure comme de l’acier, mais beaucoup plus léger.

Le prix de cette merveille astrale en 3 dimensions vous fera lui aussi monter vers les étoiles puisqu’il atteint la somme de 734.400 euros…

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 1,496 seconds. Stats plugin by www.blog.ca