MegaBots, les mecha débarquent et ce n’est plus de la fiction

0

Un rêve pour certains, et un cauchemar pour d’autres, les robots géants MegaBots débarquent et pourront s’affronter dans des arènes spécialement adaptées.

A l’origine, une équipe d’américains formée de Matt Oehrlein, Gui Cavalcanti et Andrew Stroupe occupaient leurs week-end à cumuler les parties de paintball et de création de robots. Un peu lassés, ils décident de passer à l’étape au-dessus en mélangeant ces deux passions pour créer des robots imposants, plus connus sous le nom de mecha robots.

Les mecha sont très présents dans la culture de l’animation japonaise, chez les fans de science-fiction, et les amateurs de jeux vidéos futuristes. Avec ce projet dont le slogan est « Making the world more epic, one giant robot at a time« , c’est un rêve de gosse qui se réalise pour toute une génération.

D’une taille de 4,5 mètres de haut et pesant 6,8 tonnes, le premier prototype de MegaBots est opérationnel. Équipés de canons à paintball à chaque extrémité des bras et d’un cockpit servant ici à se défendre, il ne manque que des jambes à ces mecha pour se déplacer librement dans une arène spécialement conçue. Un duo composé d’un pilote et d’un tireur formera l’équipe prête affronter ses adversaires pour remporter la victoire.

Le projet est actuellement en cours de développement, mené par des ingénieurs, designers et chercheurs du MIT, mais ils ont besoin d’être financés via la campagne qui se déroule sur kickstarter.

L’objectif à atteindre est de 1,8 million de dollars, et les fonds récoltés sont malheureusement de $64,679 à l’heure actuelle, la campagne pour ce tournoi s’achevant le 28 novembre prochain.

Quoiqu’il en soit, le projet est bel et bien lancé. Nul doute que les gars ont de l’ambition et les MegaBots devraient rapidement faire parler d’eux, d’une manière ou d’une autre.

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,172 seconds. Stats plugin by www.blog.ca