Volvo Concept 26, l’habitacle d’un véhicule autonome

0

Volvo dévoile Concept 26, un véhicule autonome futuriste à l’habitacle conçu pour la détente.

Si l’on a vu précédemment ce que pourrait donner la voiture de demain avec le Nissan IDS Concept Car, le constructeur automobile suédois Volvo se lance à son tour dans la voiture autonome aux allures sophistiquées, en présentant son Concept 26.

Présenté vendredi lors de l’ouverture du salon Auto Show de Los Angeles, le Concept 26 est avant tout l’habitacle d’une voiture dont la conduite autonome se réserve à la route mais pas encore en agglomération. Le constructeur insiste pour laisser une liberté au conducteur, qui aura donc le choix de prendre le volant ou bien de le déléguer.

Un gain d’espace libre s’organise alors en rétractant le volant et le cadran central puis en reculant les sièges avant, pour dévoiler un grand écran aux multiples fonctions (téléphone, emails, cinéma…) côté passager.

Afin d’accorder un espace détente, une option « time-circle » permet également de connaitre et de rallonger l’autonomie du temps de conduite disponible jusqu’à sa destination, le conducteur pouvant reprendre le contrôle quand il le désire.

Le Volvo Concept 26 entre donc lui aussi dans la gamme des véhicules futuristes grâce à son habitacle optimisé pour une autonomie en toute quiétude.

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,478 seconds. Stats plugin by www.blog.ca