Volvo présente un prototype de camion autonome

2

Volvo présente son prototype de camion autonome, basé sur le Volvo FMX, dans une vidéo impressionnante.

Les véhicules autonomes feront certainement partie du paysage autoroutier de demain. Après les concepts annoncés du tracteur de Case IH, des taxis de nuTonomy, ou encore du Volvo Concept 26, ce dernier constructeur semble décidé à révolutionner le domaine des transports robotisés.

Comme le prouve cette vidéo annoncée du constructeur suédois, le Volvo FMX est un poids lourd modifié qui réagit efficacement en cas d’obstacle imprévu. Thorbjörn Holmström, le Directeur Technologique de Volvo, à lui-même expérimenté les capacités du camion en se plaçant face de lui.

Alors que le véhicule longe les parois d’une mine située à 1320 mètres sous terre sans grande difficulté sur 7km, il s’arrête net en détectant l’obstacle devant lui. Une prise de risque qui aurait pu coûter la vie au dirigeant suédois lors du tournage, car il n’y a vraiment aucun chauffeur positionné derrière le volant.

C’est dire la confiance que Holmström a placé dans ce projet, dont une sortie commerciale est prévue dans les années à venir…

Share.

2 commentaires

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,406 seconds. Stats plugin by www.blog.ca