Schizinfo, dans la tête d’une personne schizophrène

0

Pour sensibiliser le grand public, un site propose de s’immerger dans la tête dune personne atteinte de schizophrénie.

Antoine a vingt ans, et lors d’un repas de famille, son humeur est troublée à cause d’hallucinations visuelles, auditives et cognitives. Du moins c’est l’expérience qu’il se passe lorsque vous appuyez sur la touche Espace de votre clavier pendant que vous regardez la vidéo.

En effet, l’interaction propose soit une vision angoissante de ce que ressent un schizophrène, soit une vision en se laissant aller à regarder un repas de famille normal et chaleureux. Car heureusement, Antoine a été diagnostiqué à temps, mais son témoignage reste poignant grâce à cette ambiance contrastée entre le sans ou avec traitement.

Le film de cette opération de communication de l’agence Sparkling est disponible directement sur Schizinfo et est un excellent moyen de prévenir ce trouble psychique à l’occasion de la 15e édition des Journées de la Schizophrénie, qui ont lieu du 17 au 24 mars 2018.

Actuellement, la schizophrénie touche plus de 600 000 personnes en France. Cette pathologie que j’avais déjà évoqué dans une autre représentation auditive impressionnante est un trouble psychique dissociatif sévère et chronique qui apparaît généralement au début de l’âge adulte environ entre 15 et 30 ans…

Share.

Laisser un commentaire

Page generated in 0,212 seconds. Stats plugin by www.blog.ca